Diplomée de l’ESAD (Ecole supérieure d'Art et de Design ) de Reims, passionnée d'image, Angélique PERSEM crée son entreprise Angel' in Art en 2006, en tant que photographe et graphiste, après avoir enseigné les Arts Plastiques, en collège et lycée.
Elle imagine le concept de l’Image de Soie avec un E, des séances photo entre relooking et photo théatrale, afin d’adoucir notre perception de nous-même, avec l’ambition de faire rêver ses clients, grâce à une collection de costumes personnels.
Mais pour cette ancienne Maitrisienne de la Cathédrale de Reims, la musique et le chant ne sont jamais loin, elle continue à pratiquer le chant choral , et c'est naturellement par la mise en espace de choeurs qu'elle débute son métier de scénographe, via un concert de musique chinoise.
Les arts scéniques la séduisent , lui permettant d'englober tous les champs de son expérience. Elle étoffe son travail en intégrant la danse, une autre de ses passions, sous des formes variées, aussi bien dans la musique profane (Carmina Burana de Orff , Gershwin, Pygmalion de Rameau ) que dans la musique sacrée (Petite Messe Solennelle de Rossini...)
En 2010 une 1ère participation au beau projet des chorales de l'Essonne l 'amène à concevoir un spectacle complet autour de Marco Polo et la Princesse de Chine, d'Isabelle Aboulker. Cet ambitieux projet réunissant plus de 250 élèves choristes différents chaque soir est resté gravé dans les mémoires.
C'est ainsi qu'en 2024 elle fut à nouveau chargée de mettre en scène Ulysse, une commande originale de l'association au compositeur Julien Joubert. Elle a poursuivi en 2025 avec l'élaboration d'une scénographie poétique autour des musiques nordiques,plutôt axée sur les visuels.
Fin 2025, elle a travaillé sur une série de concerts du guitariste international Pierre Bensusa, qui a fêté en 2025 ses 50 ans de carrière.
Partout on retrouve cette part de rêve qui lui est chère...